Derniers Articles

Chanel invente une forêt pour son défilé

EDITION PARIS FASHION WEEK #1

Pour clôturer la Paris Fashion Week, Chanel nous en met plein la vue, avec pour ambitieux projet de créer un paysage totalement inhabituel.

Le directeur artistique de la maison, Karl Lagerfeld, innove encore une fois pour nous présenter sa dernière collection. Pour ce défilé de la saison automne-hiver 2018-2019, il décide de déguiser le Grand Palais de Paris en forêt. Une véritable proclamation pour son amour de la nature, mais aussi une volonté de donner une image plus « éco-responsable » à la marque. 

Mousse, bancs en bois, branches et feuilles mortes donnent une ambiance d’automne à la salle. Mais le plus impressionnant sont les quelques peupliers de plusieurs mètres de haut tout droit sortis du parc naturel régional de la maison du Perche. Enfin, les immenses affiches d’arbres revêtant les murs, plongent les spectateurs dans une authentique atmosphère forestière.

Le décor en image:

Capture d_écran 2018-03-07 à 23.47.18Capture d_écran 2018-03-07 à 23.47.27Capture d_écran 2018-03-07 à 23.47.39

FRANCE-FASHION-CHANEL

Models present creations for Chanel during the 2018/2019 fall/winter collection fashion show on March 6, 2018 at the Grand Palais in Paris. / AFP PHOTO / Patrick KOVARIK

 

FRANCE-FASHION-CHANEL

Models present creations for Chanel during the 2018/2019 fall/winter collection fashion show on March 6, 2018 in Paris. / AFP PHOTO / Patrick KOVARIK

 

défilé Chanel Grand Palais forêt

 


Capture d’écran 2018-03-07 à 21.24.19.png

Pour avoir abattu des arbres pour son défilé, Chanel s’est engagé à replanter une centaine de peupliers dans la forêt du Perche. 

 

Passion Dior lip glow

Capture d_écran 2018-03-05 à 22.03.40

En ce moment, on voit ces baumes à lèvres de partout! Dior a sorti une nouvelle gamme de teintes et beaucoup d’influenceuses ont pu les tester et les promouvoir. 

Je me suis posé la question: Qu’est-ce que ces baumes à lèvres valent vraiment?

J’ai testé #2 le Baume à lèvre Dior lip glow© en teinte 001 rose

Au niveau du packaging, je le trouve très sobre et élégant à l’image de la marque.
En ce qui concerne le produit en lui-même, il est vraiment incroyable. Une seule application suffit et le rendu est uniforme donc pas besoin de miroirs, ni même d’être une make-up artiste du futur pour pouvoir l’appliquer correctement. Son rendu est vraiment naturel, puisque la couleur s’adapte à celle de vos lèvres. Elles deviennent légèrement rosées et il y a une subtile couche de brillance, qui rehausse le teint. Sa texture, crémeuse et fondante, est vraiment hyper agréable et en plus de tout ça, il a un effet repulpant.
C’est vraiment le meilleur baume à lèvre que j’ai pu essayer et je ne m’en passe plus!

Il est désormais disponible en 9 teintes dont 2 mattes.

Petit bémol: son prix est de 34,5€ (chez Sephora) donc ce n’est pas donné pour un baume à lèvre et il ne tient pas longtemps (environ 20 min) alors il faut en remettre régulièrement, mais t’inquiète Christian, on te pardonne.

SHOP 

 

 

MOSCHINO printemps-été 2018

EDITION MILAN FASHION WEEK #1

Après New York et Londres, c’est maintenant au tour de Milan d’accueillir le célèbre évènement autour des grands créateurs, qui nous présenteront leurs collections automne hiver 2018-2019

Retour sur la journée du 21 février 2018 où pour ce premier jour en Italie, Moschino nous plonge dans les années 60. L’excentrique Jérémy Scott, directeur artistique de la maison, place Jackie Kennedy au centre de son défilé. Chacune des mannequins arbore le célèbre brushing de l’ancienne First Lady des États Unies donnant l’impression que ce sont ses clones qui présentent les vêtements. Couleurs vives, rétro et extravagance, voici le show du styliste synthétisé en 15 images:

 

Et vous, quel a été votre défilé préféré de ce mercredi?

Blue bag K.Lagerfeld

Combiner Chanel, luxe et prix abordable? Lagerfeld l’a fait

Le directeur artistique de la maison Chanel s’est servi de son nom afin de lancer sa propre marque et a rendu le luxe accessible à une plus large clientèle.
Pour ce premier post, je vais donc vous présenter mon sac préféré qui date de l’une de ses premières collection: Le Karl Lagerfeld Klassik Should Bag  Lire la Suite